top of page
Rechercher

KŌYŌ: Une Initiative Française Inspirée par le modèle Abbeyfield Belgium



Le projet KŌYŌ, une initiative française portée par Bernard Jouandin, se présente comme une nouvelle vision pour le bien-être des seniors. Inspiré par le modèle Abbeyfield rencontré lors d’un voyage d’études, à Bruxelles, KŌYŌ cherche à repenser la cohabitation des personnes de plus de 60 ans en France, en proposant une alternative vivante et enrichissante aux formes traditionnelles de logement pour seniors.


La Collaboration avec Gilles Froger: Capturer l'Essence de la Communauté


La collaboration avec le photographe Gilles Froger a permis de saisir l'esprit communautaire d'Abbeyfield. À travers son objectif, il a capté la dynamique et les émotions de la vie à « Martin-Pêcheur », fournissant une source d'inspiration visuelle pour le projet KŌYŌ. Ces images, au cœur d'une exposition et d'un livret, illustrent la richesse des interactions humaines au sein de la communauté, servant de modèle pour le développement du projet en France.


Nous vous encourageons à visiter le site de KOYO (koyo-asso.fr) et à découvrir le travail remarquable de Gilles Froger sur https://selligregorf.wixsite.com/photos et à vous laisser inspirer par l'esprit d'innovation et de communauté que portent des projets tels que KŌYŌ. Ensemble, explorons les possibilités d'une vie enrichissante et solidaire pour les seniors en France et Belgique






 

341 vues

Comments


bottom of page