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Politique de confidentialité

Généralités

  • 1.1 Abbeyfield Belgium est une association sans but lucratif portant le numéro d’entreprise 457.138.135, sise Chaussée de Wavre 490 à 1040 Bruxelles.

    L’asbl Abbeyfield Belgium accorde une grande importance au respect de la vie privée de ses clients, usagers, partenaires, employés, volontaires et des utilisateurs du site internet www.abbeyfield.be/fr, dont il est propriétaire.

  • 1.2 Les présentes règles constituent la politique de traitement des données à caractère personnel traitées par l’asbl Abbeyfield Belgium, et complètent sur ce point les conditions contractuelles généqrales ou particulières applicables aux différentes personnes concernées. Les présentes visent à vous informer de nos pratiques concernant le traitement de vos données à caractère personnel.

  • 1.3 L’ensemble des données à caractère personnel communiquées à l’asbl Abbeyfield Belgium sont considérées comme confidentielles et traitées comme telles, dans le respect de la législation applicable, en ce compris le Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/79 et la législation belge.

  • 1.4 L’asbl Abbeyfield Belgium se réserve le droit d’amender les présentes conditions afin de se conformer aux éventuelles modifications législatives futures, aux recommandations de l’Autorité de Protection des Données, ou aux évolutions jurisprudentielles.

 

Les informations que nous recueillons

 

Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes:

  • 2.1 Les informations que vous nous transmettez directement

    • 2.1.1 L’asbl Abbeyfield Belgium traite toute donnée à caractère personnel communiquée par un usager ou un tiers dans le strict respect de la législation en la matière.

    • 2.1.2 Dans le cadre de la gestion des dossiers qui lui sont confiés, l’asbl Abbeyfield Belgium ne collecte que les données à caractère personnel qui sont strictement nécessaires et pertinentes dans le cadre de la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées, sur base de ses obligations légales ou contractuelles.

    Ces données sont essentiellement les suivantes :

    • a) Données d’identification (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique,…) ;

    • b) Année de naissance

    • c) Maisons Abbeyfield déjà visitées

    • d) Date du premier contact

    • e) Niveau de revenus (facultatif)

    Nous collectons, par ailleurs, toutes les données à caractères personnel qui nous sont nécessaires ou pertinentes pour la gestion de vos demandes, ces données pouvant varier en fonction de la demande pour laquelle vous nous consultez.

    Par ailleurs, en communiquant volontairement des données à caractère personnel à l’asbl Abbeyfield Belgium dans le cadre d’une demande d’informations, à considérer que celles-ci ne soient pas strictement nécessaires à l’accomplissement (par Abbeyfield Belgium) de ses obligations contractuelles ou légales, la personne concernée autorise expressément l’asbl Abbeyfield Belgium à les collecter et à les traiter pour la réalisation des finalités prévues au point 3.

    2.2. Les données qui sont collectées automatiquement

    • 2.2.1 Lors de votre visite sur notre site internet www.abbeyfield.be/fr, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord lorsque celui-ci est nécessaire, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez notre site et sur les réseaux que vous utilisez pour vous y connecter, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de votre navigateur internet, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre itinéraire de navigation sur nos sites, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies. Les seuls cookies qui sont installés sur votre ordinateur sont des cookies strictement nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet et des cookies nous fournissant des informations à des fins purement statistiques. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur les cookies.

    2.3. Durée de conservation de vos données

    • 2.3.1. Nous ne conservons aucune donnée au-delà de ce qui est nécessaire en vertu de nos obligations légales.

    Sauf obligation légale particulière ou demande de votre part, les données à caractère personnel que nous traitons dans le cadre de la gestion des dossiers que vous nous confiez sont détruites cinq ans après le dernier contact que vous avez eu avec l’une des asbl suivantes : l’asbl Abbeyfield Belgium, ou l’une des 2 asbl régionales (asbl Abbeyfield Vlaanderen et asbl Abbeyfield en Wallonie) ou l’une des asbl de maison Abbeyfield.

    Les données à caractères personnel que nous traitons dans le cadre de notre comptabilité sont conservées pendant une durée légale de dix ans, correspondant au délai de rétention des justificatifs des écritures comptables.

Avec qui nous partageons des données

 
  1. Nous ne transmettons pas vos informations personnelles de manière identifiable à des tiers si cela n'est pas nécessaire pour fournir les Services, sans votre consentement exprès.

  2. Nous pouvons compter sur des processeurs externes pour vous proposer le site Web et/ou les services. Nous veillons à ce que les sous-traitants tiers ne puissent traiter vos données personnelles qu'en notre nom et selon nos instructions écrites. Nous garantissons que tous les sous-traitants externes sont sélectionnés avec soin afin que nous puissions compter sur la sécurité et l'intégrité de vos données personnelles.

  3. Nous pouvons transférer des données anonymisées et/ou agrégées à d'autres organisations qui peuvent utiliser ces données pour améliorer les produits et services et organiser la commercialisation, la présentation et la vente de produits et services personnalisés.

Où nous traitons les données

 
  1. Nous et nos sous-traitants tiers traiterons vos données personnelles identifiables uniquement dans l’EEE.

  2. Nous pouvons transférer vos données anonymisées et/ou agrégées à des organisations en dehors de l'EEE. Si un tel transfert a lieu, nous veillerons à ce que des garanties appropriées soient en place pour garantir la sécurité et l'intégrité de vos données personnelles, et à ce que tous les droits relatifs aux données personnelles dont vous pouvez bénéficier en vertu de la loi impérative applicable soient garantis.

Comment nous traitons les données

 
  1. Nous ferons tout notre possible pour traiter uniquement les données personnelles nécessaires à la réalisation des finalités énoncées dans la présente Politique de Confidentialité. Nous traiterons vos données personnelles de manière licite, équitable et transparente. Nous ferons tout notre possible pour maintenir les données personnelles exactes et à jour.

  2. Vos données personnelles ne seront traitées que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente politique de confidentialité ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement à leur traitement. Veuillez noter que le retrait du consentement peut impliquer que vous ne puissiez plus utiliser le Site Web et/ou les Services en tout ou en partie. Si vous vous êtes inscrit sur notre Site Internet, nous supprimerons vos données personnelles si vous supprimez votre profil, sauf si une obligation légale ou réglementaire ou une ordonnance judiciaire ou administrative nous en empêche.

  3. Nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé ou vol et contre toute perte, manipulation ou destruction accidentelle. L'accès de notre personnel ou du personnel de nos sous-traitants tiers se fait uniquement sur la base du besoin d'en connaître et est soumis à de strictes obligations de confidentialité. Cependant, vous comprenez que le souci de sûreté et de sécurité n’est qu’une obligation de moyens, qui ne peut jamais être garantie.

Vos droits

 
  1. Vous avez le droit de demander l'accès à toutes les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Toutefois, les demandes d'accès qui sont clairement présentées dans le but de nous causer des désagréments ou des dommages ne seront pas traitées.

  2. Vous avez le droit de demander que toutes les données personnelles vous concernant qui sont incorrectes ou inexactes soient corrigées gratuitement. Si vous êtes inscrit sur notre site Web, vous pouvez corriger vous-même une grande partie de ces informations via votre profil. Si une telle demande est faite, vous devez également joindre la preuve que les données personnelles pour lesquelles la rectification est demandée sont incorrectes.

  3. Vous avez le droit de retirer votre consentement précédemment donné pour le traitement de vos données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant un email à info@abbeyfield.be, ou en supprimant votre profil (le cas échéant).

  4. Vous avez le droit de demander que les données personnelles vous concernant soient supprimées si elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités exposées dans la présente Politique de Confidentialité ou si vous retirez votre consentement à leur traitement. Toutefois, vous devez noter qu'une demande de suppression sera évaluée par nos soins à la lumière des obligations légales ou réglementaires ou des ordonnances administratives ou judiciaires susceptibles de nous empêcher de supprimer les données personnelles en question.

  5. Au lieu de la suppression, vous pouvez également demander que nous limitions le traitement de vos données personnelles si (a) vous contestez l'exactitude de ces données, (b) le traitement est illégal ou (c) les données ne sont plus nécessaires aux fins indiquées. , mais vous en avez besoin pour vous défendre devant les tribunaux.

  6. Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles si vous pouvez démontrer qu'il existe des raisons sérieuses et légitimes liées à des circonstances particulières qui justifient une telle objection. Toutefois, si le traitement envisagé constitue du marketing direct, vous avez le droit de vous opposer gratuitement et sans justification à ce traitement.

  7. Lorsque vos données personnelles sont traitées sur la base d'un consentement ou sur la base d'un contrat et que le traitement est effectué par des moyens automatisés, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par machine. format et, si cela est techniquement possible, vous avez le droit de transmettre ces données directement à un autre prestataire de services. La faisabilité technique est exclusivement évaluée par nos soins.

  8. Si vous souhaitez introduire une demande pour exercer un ou plusieurs des droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez envoyer un email à info@abbeyfield.be. Cette demande doit indiquer clairement quel droit vous souhaitez exercer et pourquoi. Il doit également être daté, signé et accompagné d'une copie numérisée de votre carte d'identité valide prouvant votre identité. Nous vous informerons immédiatement dès réception d'une telle demande. Si la demande semble fondée, nous y accéderons dans les plus brefs délais raisonnablement possibles et au plus tard trente (30) jours après réception de la demande.

  9. Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins, vous pouvez toujours nous contacter via l'adresse e-mail info@abbeyfield.be. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de notre réponse, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données, la Commission belge de la vie privée. Pour plus d'informations, visitez http://www.privacycommission.be.

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