A- A+

Abbeyfield : L'habitat groupé cogéré pour habiter autrement et retrouver des échanges au quotidien !

Vous désirez garder votre autonomie tout en partageant avec d’autres des responsabilités et des activités ? Vous souhaitez vieillir dans le partage d’activités communes et la poursuite de votre développement ?

L’habitat groupé participatif et locatif «Abbeyfield» est la réponse à vos questions !

Un habitat groupé idéal pour les seniors actifs, qui ont la volonté de s’autogérer. Abbeyfield propose un mode de vie épanouissant par un concept d'habitat groupé pour des ainés, le plus souvent seuls, autonomes, qui désirent partager ce mode de vie collectif. Ils sont accompagnés par un mouvement de volontaires.

Abbeyfield en image

Vie dans une maison Abbeyfield

 

Projet de vie: le concept Abbeyfield
Faire un don
Volontaire, une expérience enrichissante
Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin,
de la Région Bruxelles Capitale, de
la Commission Communautaire française (Cocof), de l'agence immobilière Orion et d'Iris Care

Appartements disponibles

Lixhe-Visé


Watermael-Boitsfort, Bruxelles


Etterbeek, Pl. Jourdan, Bruxelles


Neder-over-Heembeek


Couthuin

Qui gère les maisons Abbeyfield ?

Chaque maison est gérée par l’asbl constituée par les habitants qui sont membres effectifs. Quelques personnes qualifiées, non-habitant(e)s, s’impliquent en outre dans la gestion de la maison et ce à titre bénévole. Chaque asbl gère elle-même à prix coûtant les prestations effectuées pour compte des habitants telles que repas, entretien des locaux collectifs, etc…

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique relative aux cookies pour plus d'informations.