A- A+
Home > Maisons Abbeyfield > Comment cela fonctionne

Vivre dans une maison Abbeyfield

Chaque maison se constitue en tant que personne morale en se dotant d’un statut juridique tel que celui d’Association sans but lucratif ou de Société coopérative à finalité sociale. Les habitants sont membres effectifs de celle-ci.

L’association est généralement locataire du bâtiment où sont situés les logements. Il n’est cependant pas exclu qu’elle en soit propriétaire.

Le coût de fonctionnement de la maison est réparti entre les habitants. Ceux-ci paient une participation aux frais mensuelle dont le montant est fixé par l’Assemblée générale.

Le conseil des habitants détermine quelles sont les activités (repas, réunions, etc…) organisées par et pour les habitants ainsi que leur fréquence. Il veille à leur mise en œuvre.

Une maison Abbeyfield se veut accueillante aux habitants du quartier où elle est implantée.
Elle participe à la vie culturelle et sociale qui s’y développe et collabore aux actions menées pour la protection de l’environnement.

Retour

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique relative aux cookies pour plus d'informations.