A- A+
Home > Dans les médias > News

Les dernières nouvelles d'Abbeyfield :

 

11 Mars 2020

Abbeyfield Belgium recrute un chargé(e) de projet sur Bruxelles

 

Qui sommes-nous ?

L’asbl Abbeyfield Belgium est un mouvement de volontaires qui a pour but la promotion du bien-être et la qualité de vie de personnes âgées de 60 ans et plus qui désirent vivre de manière active et autonome tout en évitant l’insécurité et l’isolement.
A cet effet, elle met en place des habitats groupés participatifs pour seniors. Ces derniers y développent un nouveau projet de vie, basé sur la co-gestion et la prise de responsabilités. Ces habitats groupés participatifs, sont appelés « maisons Abbeyfield ».
Quelles sont nos principales activités ?
• L’information et la sensibilisation au concept Abbeyfield en général
• La recherche de sites pour l’implantation de nouvelles maisons Abbeyfield
• La recherche de partenariats avec des investisseurs publics ou privés pour la construction de ces maisons
• La création et la mise en place de nouvelles maisons suivant le modèle Abbeyfield
• L’animation et la formation du groupe des (futurs) habitants en mettant à disposition l’expertise Abbeyfield
• L’aide au fonctionnement quotidien des maisons Abbeyfield existantes, si nécessaire.


Votre mission :  

En tant que membre de l’équipe de Bruxelles, vous participez à la promotion, au développement et au lancement de maisons Abbeyfield dans la Région Bruxelles Capitale. Vous serez notamment amené à :
• Rechercher des partenaires en vue de la création de maisons Abbeyfield, et à cet effet, susciter des rencontres avec un grand nombre d’organismes tant publics (Régie foncières, échevins, SISP, AIS, fondations…) que privés (promoteurs immobiliers, CIR,…)
• Entretenir ces contacts et entamer la négociation de partenariats avec ces organismes en vue de présenter des projets de maisons au Conseil d’Administration d’Abbeyfield Belgium.
• Organiser des réunions d’information avec des habitants potentiels, assurer le suivi de ces réunions
• Assurer le suivi des demandes émanant des maisons Abbeyfield existantes
• Tâches administratives.


Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience :

• Diplôme d'études supérieures (baccalauréat ou master dans le domaine de la santé, de la gestion, du droit ou de la communication)
• Parfait bilingue Français- Néerlandais
• Minimum 15 ans d’expérience professionnelle, notamment en gestion de projets
• Aisance dans les contacts avec tous types de publics (tant avec des seniors, qu’avec des partenaires potentiels) et dans la prise de parole en public
• Excellentes capacités rédactionnelles (rédaction de newsletters)
• Vous êtes organisé(e), flexible, prenez des initiatives et aimez travailler en équipe
• Bonne maîtrise des outils classiques de bureautique (Word, Excel, internet…)
• Engagement immédiat


Comment postuler :

Cela vous intéresse ? Envoyez-nous votre C.V. (avec photo) et lettre de motivation avant le 2 avril 2020 à Alexandra de Theux : contact@abbeyfield.be

 


 

Retour

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique relative aux cookies pour plus d'informations.