A- A+
Home > Maisons Abbeyfield > Les Maisons
Maisons  >  Maison "Jean Remacle de la Tour"
Maison

Maison "Jean Remacle de la Tour" (Lixhe-Visé)

La Maison Jean-Remacle de la Tour, Maison Abbeyfield 

 

Adresse: rue Gabrielle de Coune 10 à 4600 Lixhe

Info:

Abbeyfield en Wallonie

 0483.46.22.91

abbeyfield.en.wallonie@gmail.com

 

 

La maison Abbeyfield de Lixhe porte le nom de son fondateur « Jean-Remacle de la Tour » qui, vers 1730, la construisit pour en faire un manoir de villégiature.

 

La dernière propriétaire, Mademoiselle Gabrielle de Coune fit don du domaine à la Fondation Roi Baudouin qui le destina au rôle social de « Maison Abbeyfield ».

Située dans un grand parc arboré en bord de Meuse, la maison se trouve au cœur du charmant village de Lixhe, à moins de 3 km de Visé,  le centre ville que l’on peut rejoindre soit a pied ou en vélo (Ravel) par une magnifique promenade le long des chemins de halage soit par le bus qui s’arrête en face de la résidence, ainsi que la gare pour d’autres destinations. A proximité immédiate, on trouve une supérette et une pharmacie.

 

Si ce manoir a une « âme historique », il n’en répond pas moins aux normes actuelles d’habitat, puisqu’il a été rénové et réaménagé de fond en comble en 2003.

Ouvert depuis juillet 2005, il comprend neuf appartements, chacun composé d’un séjour avec kitchenette, d’une chambre à coucher et d’un salle de bain (douche, lavabo et WC).

Les superficies varient de 30 à 50 m2 et tout a été minutieusement étudié pour le confort des habitants : la verrière de la façade relie espaces communs et studios et un monte-escalier électrique permet d’atteindre les deux étages sans problèmes.

La cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon donnant sur le grand parc, une salle de bain ainsi qu’une buanderie forment le vaste et lumineux rez-de-chaussée.

  

La « Maison Jean Remacle de la Tour » se veut ouverte sur la vie villageoise : des goûters et diverses activités y sont régulièrement organisés et, chaque année, la « fête des voisins » est joyeusement célébrée dans le parc.

Les habitants siègent au Conseil d’administration de l’ASBL « Maison de la Tour », en devenant membre effectifs. 

 

Autonomie et participation sont les maîtres-mots de la Maison Abbeyfield de Lixhe, située dans un environnement exceptionnel.

 

 

Pour nous contacter :

Abbeyfield en Wallonie

 0483.46.22.91

abbeyfield.en.wallonie@gmail.com

 

 Adresse: rue Gabrielle de Coune, 10 à 4600 Lixhe-Visé


Agrandir le plan

 

Retour