A- A+
Home > Etre habitant > Intéressé ?

Devenir habitant d'une maison Abbeyfield

 

Celui ou celle qui envisage d’habiter dans une maison Abbeyfield doit savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple changement de domicile, il entame un nouveau projet de vie.
Non seulement, il aura ici son «chez lui», mais avec d’autres, il va partager des espaces communs et  un projet participer à la dynamique du groupe qui porte cette maison. Celle-ci deviendra ainsi «sa maison ».  Il est essentiel que les attentes du candidat et le projet de vie de la maison concordent. 
Pour cela, le candidat habitant et le groupe vont se coopter.

La procédure d’admission et les rencontres qui sont proposées au candidat ont pour objectif d’aider le candidat et les habitants à faire un choix  judicieux.

 

Comment cela se passe-t-il ?

Idéalement si vous êtes intéressé, participez d'abord à une des sessions d'information que nous organisons. Nous essayons d'en organiser régulièrment, vous les retrouverez sur notre site, si ce nest pas le cas, téléphonez-nous  au 0489 188 808.

Ensuite si une maison existante vous tente et qu'il y a encore des places disponibles, prenez contact avec elle (allez dans l'onglet MAISON et cliquez sur celle qui vous intéresse dans le bas de la page la façon de contacter la maison vous sera indiquée).

Le candidat sera ainsi invité à une visite des lieux, il recevra toutes  les informations utiles, et fera connaissance avec les habitants.  S’il est vraiment motivé à poursuivre, il est invité à faire un stage de quinze jours (dans la chambre d'amis). Après quoi, le Comité des habitants et le CA sont appelés à se prononcer sur sa demande.