A- A+
Home > Agir avec nous > Etre bénévole

 

         Pour Abbeyfield l’engagement des volontaires a été et est toujours primordial.

Ce sont des volontaires qui ont conçu et élaboré le concept "Abbeyfield house".
Ce sont des volontaires encore qui ont créé Abbeyfield Belgium et qui ont contribuéconsidérablement à laréalisation des maisons Abbeyfield en Belgique.

 Nous leur sommes extrêmement reconnaissants !

Envie de rejoindre notre équipe de bénévoles ?

Que ce soit sur Bruxelles ou en Wallonie, Abbeyfield et ses maisons sont sans cesse à la recherche de personnes motivées, prêtes à s’investir et à donner de leur temps pour nos projets.

Vous êtes intéressés par le volontariat ?
Vous avez envie de soutenir nos projets et de vous lancer dans l’aventure Abbeyfield ?

Prenez sans plus tarder contact avec nous !

  • Région de Bruxelles-Capitale:  

                   alexandra.detheux@abbeyfield.be     0489/188.808     

Abbeyfield cherche actuellement des bénévoles pour participer au démarrage et pilotage d'une nouvelle maison, et/ou participer au Conseil d'administration de cette maison, laquelle s'ouvrira mi 2017 à Neder-Over-Heembeek.
Ce rôle consiste à accompagner les primo-habitants dans leur nouvelle vie au sein d'une asbl qu'ils doivent gérer eux-mêmes. Il convient donc de leur rendre visite régulièrement, de répondre à leurs questions, de les guider dans la gestion d'une asbl, d'en présider éventuellement le Conseil d'Administration et, le cas échéant, de susciter les initiatives nécessaires à la bonne marche de la maison.
Une formation par Abbeyfield sera assurée en début de mission.

N'hésitez pas à nous contacter !

  • Wallonie:

               e-mail: abbeyfield.en.wallonie@gmail.com

                0483/462.291 

 

  • Flandres:

                   danielle.verwee@abbeyfield.be 

Le concept « Abbeyfield » d’habitat groupé est une expérience passionnante à vivre que ce soit comme habitant ou comme volontaire car il permet de retrouver ou d’entretenir la joie de vivre ensemble tout en gardant son indépendance.

Pour l’habitant, c’est un nouveau projet de vie qui lui permet de rester aux commandes de son existence dans un confort qu’il n’aurait peut être pas pu s’offrir et pour le volontaire c’est la satisfaction de contribuer à rendre des gens heureux.

Si vous n’avez pas la possibilité de nous rejoindre d’une manière ou d’une autre, encouragez-nous à développer ce concept en nous faisant un don financier ou matériel.

Le partenariat est une autre forme d'aide qui nous permet de développer de nouveaux projets.  N'hésitez pas à nous contacter pour en parler.

Merci déjà pour votre attention,

Alexandra de Theux, coordinatrice,

au nom de toute l'équipe Abbeyfield.